Contactez nous
Mentions légales









Dernières nouvelles de Metalyscendre :

Lors du dernier concert de Belyscendre à Dijon, à l'occasion d'une fête médiévale de Noêl, nous avons déliré sur un remake d'une chanson de noel traditionnel en imaginant ce que serait un Noel dans les terres du milieu.
Toute l'équipe s'y est mise, John (POC) a métalisé et enregistré le morceau et le voila sur les ondes, en attendant de la jouer sur scène très bientot !



Derrière chez moi, y a un étang, Metalyscendre y va chantant !

Métalyscendre est né de notre amour de la chanson traditionnelle et de notre goût pour la musique qui fait pousser les cheveux.
Alors que le 1er album de Belyscendre était en création, Cendre avait déjà tendance à accélérer les chansons. Il n’a pas fallu longtemps à Ancelin pour lancer des accords que n’auraient pas renié Rhapsody. Et nous voila en train de balancer la tête en chantant « dernier chez moi, y a un étang ». Depuis cette idée a fait son chemin dans nos petits cerveaux de grands malades et nous voila à « Belysbeuk dans ton téléporteur » !
Un nouveau groupe est né !
Belyscendre se métallise et part dans des délires canardesques.
Un « one-shot » ? Pas vraiment !

Billom, Septembre 2008

Nous voila avec le naheulband autour d’un feu de camps en compagnie de Gnistes.
Des chevelus ! Fae et moi lançons quelques chansons accompagnées de Ancelin et voila nos chevelus qui reprennent avec nous en cœur. Et vient le moment de chanter « Anne de Bretagne » …
C’est reparti, Ancelin, nous provoque avec ces accords de métalleux, la tête haute, la foudre dans les yeux, Cendre lance le chant de sa voix de tonnerre et debout sous un ciel pleins d’étoiles, les cheveux au vent, je lève mon épée en signe de défit et je me joins à la compagnie. La chanson réveille les instincts guerriers des hommes assis avec nous et leur appétit puisque le ragout de pommes de terre qui a suivi n’a pas fait un pli ! (j’espère que vous imaginez la pochette d’un hypothétique album …) Alors … alors … ???

Nantes, Novembre 2008 – Les utopiales


Belyscendre, profitant d’une panne de flûte de maître POC, décide de s’emparer des micros. Ancelin à la guitare électrique lance les accords et après un temps d’adaptation, nous voila chantant « Anne de Bretagne » devant un public heureux qui balance la tête en reprenant avec nous « ha ha ha, vive les sabots de bois ! ». Vous imaginez les barbares ?! Le bonheur !
Et la suite ?
La suite arrive avec un délire tolkiennien !

Un retour de concert – ligne 1 du métro parisien

Maître POC que la guitare électrique démange discute avec Welf (de Zocradio). Ils reprennent en cœurs des chansons de belyscendre et se mettent à changer les paroles : « Les filles de Lorient » deviennent « les filles du rohan », « A la cour du Palais » devient « A la cour d’Edoras » … Et Maître POC lance le projet, écrit des paroles, une musique et invite Belyscendre à s’exprimer sur un arrangement infernal … Les enregistrements sont en cours et vous aurez très très prochainement un aperçu du désastre. Métalyscendre n’a pas encore de projet d’album mais ce qui est certain, c’est que ce projet a de beaux jours devant lui !

Lys